Gimme Some Truth

by John Lennon


chanson parue dans l'album Imagine, 1971.

Cette traduction est directement empruntée au site : la coccinelle.net

I'm sick and tired of hearing things
J'en ai assez d'écouter
From uptight, short-sighted, narrow-minded hypocritics
Les mots hypocritiques coincés et étroits d'esprit
All I want is the truth
Tout ce que je veux, c'est la vérité
Just gimme some truth
Donnez moi juste la vérité

I've had enough of reading things
J'en assez de lire
By neurotic, psychotic, pig-headed politicians
Les mots de politiciens névrosés, psychotiques et bornés
All I want is the truth
Tout ce que je veux c'est la vérité,
Just gimme some truth
Donnez moi juste la vérité

No short-haired, yellow-bellied, son of tricky Dick
Aucun fils blondinet de Tricky Dicky le trouillard* ne va m'adoucir
Is gonna mother hubbard soft soap me
Avec ses contes de fées sur la misère
With just a pocketful of hope
Une poignée d'espoir
Money for dope
De l'argent pour la drogue
Money for rope
De l'argent pour la drogue

I'm sick to death of seeing things
Je n'en peux plus d'observer
From tight-lipped, condescending, mama's little chauvinists
Les petits chauvins à leur maman aux lèvres pincées me prendre de haut
All I want is the truth
Tout ce que je veux c'est la vérité,
Just gimme some truth now
Donnez moi juste la vérité

I've had enough of watching scenes
J'en ai assez d'observer
Of schizophrenic, ego-centric, paranoiac, prima-donnas
De " prime donne " schizophrène, égocentriques et paranoïaques
All I want is the truth now
Tout ce que je veux c'est la vérité,
Just gimme some truth
Donnez moi juste la vérité

Tout ce que je veux c'est la vérité,
All I want is the truth now
Donnez moi juste la vérité
Just gimme some truth now
Tout ce que je veux c'est la vérité,
All I want is the truth
Donnez moi juste la vérité
Just gimme some truth

All I want is the truth

Just gimme some truth
Tricky Dicky fut le surnom donné au président Nixon durant sa présidence. Dick est le diminutif de Richard, et Tricky peut être traduit par le " tricheur " ou le " malin ".

Commentaires