Jusqu'à la folie de Jesse Kellerman

Qui sommes-nous nous les lecteurs, incapables d'écrire la moindre ligne, pour nous permettre d'avoir des avis, parfois incisifs, sur  des auteurs ? Et pourtant, on se gêne pas. Voilà donc un nouvel avis sur un livre qui apparemment marche bien, mais pas pour moi.
Ce n'est pas franchement mauvais, c'est terriblement banal. Et pourtant, ça avait très bien commencé puisque le résumé sur la couverture était particulièrement attirant :

"Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l agresseur. Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s interroge sur son geste héroïque. La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à lui montrer sa reconnaissance. Les événements s enchaînent, et Jonah est entraîné dans une spirale terrifiante. S il est vrai qu'aucune mauvaise action ne demeure impunie, le châtiment de Jonah ne fait que commencer..."

Auquel était ajouté la mention « Suprêmement angoissant ! » --The Washington Post. Alors là, si c'est le Washington Post qui le dit.

Alors ce Jonah en question oublie d'avoir un cerveau et il entreprend une aventure frénétique avec la jeune femme qu'il a sauvé et...elle est complètement givrée et Jonah lui-même n'est plus loin de perdre les pédales puisqu'il est harcelé et c'est la descente aux enfers.

Donc parfait pour se détendre, se "laver la tête" mais, je n'ai pas réussi à "entrer" dans l'histoire, les personnages sont sans consistance, pas crédibles et je suis plutôt restée en surface, insatisfaite à la fin du livre.


Commentaires