Ne le dis à personne d'Harlan Coben



Ne le dis à personne... pour ceux et celles qui vivraient sur une île déserte (ou qui auraient quitté la France depuis un certain nombre d'années) ou qui n'aiment ni la télé, ni le cinéma, c'est le fameux film tourné par Guillaume Canet avec François Cluzet.

Voici donc un petit résumé :
Depuis huit ans, David Beck survit :
il a perdu sa femme -Elisabeth- il y a huit ans, kidnappée avant d'être tuée par un serial killer. Or, un jour il reçoit un mail qui contient des détails connus d'eux seuls.
De plus, le cadavre de deux personnes est découvert (avec en prime une batte de base-ball sur lequel figure le sang de David) dans le lac dans lequel Elisabeth avait été kidnappée.

David se retrouve prit dans une suite d'événéments qui vont bientôt rompre son train-train quotidien. Comme lui, le lecteur va aller de découverte en surprise, de soupçons en accusation avec en fond la QUESTION : qui envoie les mails?

Je ne suis généralement pas trop fan des romans policiers. Mais celui-là ça fait des années que j'ai envie de le lire.. Et puis ça faisait pas mal de temps que j'errai de bouquins en bouquins.

Ce livre (dévoré en deux jours) est effectivement palpitant, plein de suspense. Le héros m'a tout de suite été sympathique et les personnages prennent vie devant nos yeux au fur et à mesure de la lecture. On ne veut plus s'arrêter jusqu'à la ligne finale : c'est bien écrit, c'est bien ficelé car chaque fin de chapitre laisse une autre question en suspend, jusqu'au retournement final, jusqu'aux dernières lignes. Bref, c'est génial et que ça fait du bien de retrouver le plaisir de lire.



Commentaires